Chapitre ?


Croire en Dieu

Il est plus facile de nier les faits énoncés dans la bible que d'essayer de les interpréter et de renoncer à ses propres croyances. Vivre une nouvelle vie, c'est celle qu'on refuse de vivre consciemment.
.
Nous sommes plutôt inconséquents, car nous agissons à la légère, inconscients des réalités du monde et des expériences millénaires de l'humanité.
Nous vivons guidés par nos pulsions et désirs inavoués, déconnectés de nos origines et de la Puissance de Notre Créateur.
On constate que plus les connaissances scientifiques progressent, plus il est difficile de croire en Dieu..
Cela est confirmé par les paroles d'Augustin (354-430),qui était conscient du danger de l’utilisation des Écritures..
.
''Nous mépriseront plus facilement nos livres sacrés plutôt que de désavouer la connaissance que nous avons acquis par des arguments irréfutables ou prouvé par les preuves de l’expérience''.

La foi chrétienne repose sur des croyances inaccessibles à la raison pure comme l’efficacité de la prière, l’action du Saint Esprit source de lumière et de transformation inimaginable et surtout la résurrection de Jésus.
Rien d'illogique à ces croyances, car, nous sommes les seuls à expérimenter dans notre quotidien l’action de Dieu, ce qui se traduit infailliblement par un changement radical de comportement visible par notre entourage et capable d’agir dans la vie quotidienne..
.
A chacun son rôle

Croire en Jésus et croire en ce que la science nous révèle du monde qui nous entoure et de son histoire ne peuvent être en contradiction. .
Bien au contraire, la science est un allié précieux qui de découvertes en découvertes, conforte les Ecritures Saintes et rend service à la cause de l'évangile..
Cependant, partout dans le monde, beaucoup de personnes ont rejeté la foi après avoir été confronté à la réalité de l'enseignement à l’Université. Cela est dû à l'interprétation des cours de biologie , de génétique, de géologie, et bien d'autres par beaucoup de scientifiques qui utilisent malhonnêtement la science pour défendre leurs a priori philosophiques..
Ils utilisent avant tout leur fonction de professeur, de maître pour montrer leur importance, à eux la science infuse, mais ils oublient qu'ils l'on acquise eux aussi par l'expérience et par l'étude de lois; de plus, ils ne font que constater et interpréter ces lois, ils n'en sont pas les créateurs.
Un peu de modestie, Messieurs les professeurs, contentez vous de transmettre le savoir et surtout le ''comprendre'' pour le plus grand nombre donc sans échecs sinon la preuve de vos échecs personnels.
Abstenez-vous de commentaires qui dépassent le cadre de vos fonctions pour respecter l'intégrité des personnes.

C'est ce que l'on appelle l'honnêteté conformément aux règles de la morale, de l'éthique et de la probité.

Espoir d'un monde meilleur.

Si il y a près d'un siècle, 4 scientifiques sur 10 ne croyaient pas en Dieu ou à la vie après la mort , le fait qu'aujourd'hui 7 scientifiques sur 10 croient en Dieu, n'est pas surprenant car, la révélation  de l’œuvre de Dieu dans la nature par la science est sans contradiction avec les Ecrits..
C'est ce que prouvent les paroles du Grand Astrophysicien Hubert Reeves:
.
« On a longtemps pensé que la science allait chasser la fonction religieuse, c’était une erreur. » .
.
Les sciences religieuses et scientifiques sont complémentaires n'en déplaise aux incrédules incorrigibles, confrontés avec quelque chose de tellement grand qu'ils ne peuvent pas pleinement le saisir..
Cet intérêt grandissant pour le dialogue entre la science et la foi nécessite un travail intellectuel qui en vaut la peine. Les clés de transformation pour notre vie. Unissons-nous, l'union fait la force et l'espoir d'un monde meilleur..
La Bible vous apprend également que celui qui s’approche de Dieu doit croire qu’il existe et qu’il récompense ceux qui le cherchent:.
.
Lire Hébreux 11.6 par LSG;.
.
6 Or, sans la foi, il est impossible d’être agréable à Dieu, car il faut que celui qui s'approche de lui croie que Dieu existe et qu'il récompense ceux qui le cherchent..
.
Oui, Dieu existe et il est bien vivant…! Réalisons que le Dieu d'amour, de joie, de victoire, et de paix est là, à nos côtés. .
.
Jérémie 29.13-14 nous révèle encore la Parole de Dieu :

13Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre coeur. .
14Je me laisserai trouver par vous, dit l'Eternel, et je ramènerai vos captifs; je vous rassemblerai de toutes les nations et de tous les lieux où je vous ai chassés, dit l'Eternel, et je vous ramènerai dans le lieu d'où je vous ai fait aller en captivité.…
.
.
Le message est clair et plein d'espoir: si nous le recherchons de tout notre cœur, il se laissera trouver par nous. Il nous rétablira dans son amour, Il bénira notre vie...!.
.
Et l’Ecclésiaste 3.11 l’exprime très bien ici :

"Dieu fait arriver toute chose au bon moment." .
.
.
Le Seigneur soit avec vous mes amis