Eclairer les incrédules

Comment mettre fin à notre incrédulité?

La bible qui est le livre de la vie, nous révèle la vérité, fidèle, immuable pour l'éternité. A nous de bien l'interpréter.


Quant nous regardons la complexité du corps humain avec ce cerveau capable d'exécuter des opérations cérébrales comme raisonner, analyser son environnement et communiquer, l'être humain surpasse complètement le plus pointu des ordinateurs. En effet, l'ordinateur est loin de la compréhension, d'une pensée autonome et son « intelligence » réside dans les programmes qu'il exécute, lesquels doivent être réalisés par l'être humain. 

Et nous sommes très loin d' avoir percé tous les mystères de ce corps humain, nous devons reconnaître que nous sommes la preuve vivante de l'existence d'un esprit supérieur au nôtre, dans la mesure où il a pu concevoir une telle création.
L'intelligence est une bénédiction de Dieu, et le Christ ouvre notre intelligence, il la libère, Il en fait un devoir pour chaque croyant. Quand il dit que l'essentiel est d'aimer de tout son cœur, de toute son âme et de toute sa force, ce qui reprend les termes de la prière juive du Shema Israël, il ajoute : « de toute son intelligence ».

Si nous sommes crées , ce n'est pas pour rien, car quand nous observons, les autres créatures et créations, nous constatons qu'elles existent dans un but bien précis.
N'oublions pas que nous sommes une création supérieure à tout autre créature existant sur la terre, par notre intelligence et par l'esprit qui nous révèle les secrets d'une infime partie de la création.
Nous avons été créés dans un but précis qui fait partie d'un plan préparé pour l'humanité entière. Nous sommes destinés à une autre vie afin d'être préparé à accéder à l'éternité comme nous l'enseigne l'ancien testament.

Si nous le voulons, nous avons tous la capacité de pouvoir un jour plaire à notre créateur, afin de réhabiliter l'image spirituelle qu'il nous a donnée à la création.
Rien ne nous empêche de nous améliorer afin de chercher à atteindre la perfection que nous avons perdue par le péché. Non, son fils Jésus qu'il nous a envoyé n'est pas un personnage de légende, il a vraiment vécu et des gens témoignent de leur relation avec lui.

Des preuves de Dieu

La croyance en Dieu n’est pas programmée dans nos gènes, car Dieu dans son amour infini nous a laissé le libre arbitre.

Cependant, tenter de prouver l'existence de Dieu uniquement à partir d'une expérience religieuse particulière serait une démarche peu convaincante . Pour la plupart des chrétiens, croire en Dieu ne repose pas sur une seule expérience, mais sur toute une gamme de raisons et de preuves.
Parmi les preuves les plus importantes, citons d'abord la fiabilité des documents du Nouveau Testament et la nécessité d’accepter la résurrection de Jésus pour expliquer la naissance de l’Église. On peut constater aussi que nos prières sont régulièrement exaucées quand nous prions avec foi. De plus, il y a quoi être impressionné par l’ordre dans la nature, notamment au moment du Big Bang. Pour que la vie soit possible, il fallait que les constantes de la nature soient «choisies» avec une précision énorme, ce qui semble impossible sans qu’il y ait une vaste intelligence à l’œuvre dans la création de l’univers.
Louons notre Dieu créateur.

retour à l'Accueil-------------ou------------------page suivante"Memorandum de dieu"