Accueil

Théorie du big bang ou les énigmes de la création

Depuis des millénaires, l'homme tente de percer les énigmes de la création et de l'existence d'une puissance supérieure.

Création de l'univers :

Les physiciens du Centre d'Astrophysique du Harvard-Smithsonian viennent de confirmer le concept du Big Bang, de quoi révolutionner notre connaissance de la physique et de l'univers.


Si l’on tient compte du fait que les ondes gravitationnelles ne sont pas arrêtées par la matière comme le sont les ondes électromagnétiques, les astrophysiciens disposent désormais avec elles d’un champ nouveau d’observation qui leur permettra de « voir » certains aspects de l’univers à grande échelle, et notamment de se rapprocher de ses débuts, jusque alors inaccessibles, allant du big bang à 380 000 ans.


Grâce à des observations réalisées sur un télescope du Pôle Sud, ces chercheurs viennent de détecter «la première preuve directe de l'inflation cosmique

Le concept de Big Bang

Il y a quelques 14 milliards d'années, à un certain instant qu'on assimile à un «commencement»)il s'est produit quelque chose, qu'on imagine similaire à une explosion et qui a créé l'univers . Et que subitement (dès la première fraction de seconde), l'univers a vécu une expansion exponentielle, qui lui aurait permis de grossir d'un facteur considérable d'au moins 10exposant26 (des milliards de millards ....et probablement immensément plus ), s'étendant bien au-delà de la vue de nos meilleurs télescopes. .


Le «marqueur résiduel de l'inflation»

Comme la plupart des scientifiques, Albert Einstein en tête, soupçonnait que tout cela n'a pu se produire sans laisser des indices derrière lui et il n'imaginait pas qu'on puisse un jour détecter «ces ondes gravitationnelles primordiales» dans l'univers infini.
C'est désormais chose faite.

Les chercheurs américains viennent en fait d'observer la trace de ces premiers instants de l'univers c'est-à-dire Le «marqueur résiduel de l'inflation»
Ils ont observé «la forme d'une torsion distinctive dans la plus vieille lumière détectable (le rayonnement fossile) avec les télescopes».
A cela s'ajoute une autre révolution scientifique récente,couronnée du Prix Nobel en 2013: l'identification du boson de Higgs, particule présumée, observée puis confirmée,. La recherche de nos origines se poursuit inlassablement.

Conclusion
Bien que la question soit loin d'être élucidée, avec les découvertes récentes, on peut aujourd'hui affirmer avec une quasi certitude que notre Univers est bien né à un instant 0, qu'on appelle Big Bang, ou singularité initiale !
Puisque finalement tout est permis dans la recherche de la compréhension du monde, on peut aussi y voir une intervention divine . Certains astrophysiciens(même des athées) et de plus en plus en tout cas, ont même un penchant pour cette idée.
En conclusion : face à l'évidence des résultats de la recherche, on peut être scientifique dans l'âme et croire en l'existence d'un Dieu créateur

Origine de l'univers

Bon nombre de matérialistes ont avancés diverses thèories dont celle du Big-Bang mais en essayant d'y extraire la notion du créateur.

En effet,en physique, comme du reste dans les autres branches scientifiques, certains scientifiques< strong>athées n'hésitent pas à déguiser la vérité en négligeant certains points et détails critiques pour soutenir leurs théories matérialistes. Pour eux, il est plus important de défendre le matérialisme et l'athéisme que de révéler la vérité scientifique.
Par exemple,Hawking avec son modèle de l'univers quantique produit des hypothèses qui n'ont aucun rapport avec la réalité et ne fait que jouer avec les mots, se basant sur des hypothèses contradictoires et sur des concepts faux.

Hawking décédé récemment (son âme soit en paix) admet lui-même qu'il préfère les modèles alternatifs des univers pour contrer la théorie du Big-Bang car cette dernière met l'accent sur une "création divine, ce qui est inacceptable pour les matérialistes car il aide les théologiens en leur offrant de bons arguments pour soutenir leurs idées.

L'autre modèle alternatif de "l'oscillation de l'univers'' n'est pas confirmé par les résultats scientifiques de ces dernières 20 années, Tous ces arguments furent mis à dure épreuve suite aux découvertes de ces dix années qui suivirent pendant lesquelles l'existence du Big-Bang fut prouvée à maintes reprises. à tel point que le matérialiste anglais H.P. Lipson,accepta à contrecœur l'idée de la vérité de la création :

Ce qui est démontré par tout cela, c'est que les modèles alternatifs à celui du Big-Bang comme celui de la phase de stabilité, celui de l'univers clos et ouvert et celui de l'univers quantique se basent sur des préjugés philosophiques matérialistes

.

En conclusion:

l'univers dans lequel nous vivons. a été créé par un être supérieur indépendant - un Créateur – qui possède une connaissance ainsi qu'une intelligence infinie et doté d'un immense pouvoir qui a donné naissance à la matière et au temps.


"Allah et Les signes du Coran"

Comme Anthony Flex l'a dit, la science du modèle du Big-Bang a prouvé une affirmation que seules les sources religieuses avaient soutenue jusqu'ici à savoir celle de la création à partir du néant. Tous les livres saints comme l'Ancien Testament, le Nouveau Testament et le Coran, servant de guides à l'humanité depuis des milliers d'années mentionnent cette affirmation.


Dans le Coran:

Il est clairement dit que l'univers et tout ce qui s'y rapporte à été créé à partir du néant par Dieu, Allah, ou.....; selon la religion adoptée


Mais dans le Coran, le seul livre révélé par Allah qui soit resté totalement intact, il y a des déclarations à propos de la création de l'univers qui s'est formé à partir du néant mais aussi au sujet de la manière dont cela s'est produit. En fait, ces déclarations correspondent aux connaissances du 20ème siècle alors qu'elles ont été révélées il y a plus de quatorze siècles


Tout d'abord, la création de l'univers à partir du néant est révélée dans le Coran comme suit : Créateur des cieux et de la terre. (Sourate Al-An'âm : 101)


Un autre aspect important révélé par le Coran il y a quatorze siècles, bien avant les découvertes modernes au sujet du Big-Bang, est qu'à sa naissance, l'univers n'était constitué que d'un volume minuscule :
Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ? (Sourate Al-Anbiyâ : 30)



Commentaires sur ce verset :

le ciel et la Terre sont d'abord sujets au "ratk"("mélangés l'un dans l'autre" ). Ils sont ensuite séparés (fatk) par l'extraction d'un des éléments de l'autre. Etrangement, des cosmologues parlent d'un "œuf cosmique", constitué de toute la matière existant avant le Big-Bang. En d'autres termes, les cieux et la terre dans leur totalité étaient compris dans cet œuf, mélangés l'un dans l'autre quand cet œuf explosa violemment, sa matière subit la séparation et, dans ce même processus, créa la structure de tout l'univers.


L'expansion de l'univers qui a été découverte à la fin des années vingt est révélée dans le Coran suite à la découverte de Hubble du déplacement rouge dans le spectre de lumière stellaire :
Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance et Nous l'étendons [constamment] dans l'immensité. (Sourate Az-Zâriyât : 47)

En résumé:

Les faits sont clairs : L'univers doit son existence à un acte de création de la part d'un être supérieur peut importe qu'on l'appelle "Dieu ou" jehova" ou "Allah" C'est notre père créateur.
-La science est donc venue au secours des différentes religions et confirmer leurs livres saints(bible juive, bible chrétienne, Coran).

-page précédente"Théorie du Big-Bang" -------ou------- page suivante"Planète terre"---ou---RetourAccueil retour à l'Accueil-------------ou------------------page suivante"Origine de l'univers"